Isabelle Majorie Tremblay
Isabelle Marjorie Tremblay

Vous avez LE DROIT DE SAVOIR qui est l’animatrice...

Avec un contenu d’information juridique détaillé et modelé sur les intérêts du public, pas étonnant que Le droit de savoir soit parti à la recherche d’une animatrice curieuse, attentive, spontanée et surtout, intéressée par le droit.

À ces qualités, Isabelle Marjorie Tremblay allie une bonne connaissance du droit. Elle a à cœur l’intérêt des téléspectateurs. Information, vulgarisation, prévention est son credo!

Détentrice d’un baccalauréat en droit et diplômée de l’École du Barreau, Isabelle Marjorie Tremblay s’intéresse à l’univers juridique depuis son plus jeune âge. Attirée par les voyages, les découvertes, l’engagement et l’environnement, elle veut savoir ce qui est important et connaître les implications juridiques des choses.

Les plus jeunes reconnaîtront Isabelle Marjorie en raison de son travail d’animatrice des capsules de la populaire émission R-Force sur Vrak-TV et de sa participation comme reporter et animatrice à l’émission Le Petit Journal (appelée Le Bulletin des Jeunes sur RDI et TV5).

Dans la cour des adultes, Isabelle Marjorie a animé la série 300 $ Tout inclus diffusée sur les ondes de Canal Évasion, dans laquelle elle sillonnait les routes du Québec en proposant des façons de voyager à petit budget. Elle a aussi pris plaisir à faire régulièrement des chroniques dans diverses émissions dont Évasion quotidienne, Champagne (Canal Évasion), Deux filles le matin, (TVA) Des Kiwis et des Hommes, Grosse journée,(Radio Canada) etc. sur les thèmes des voyages, de l’engagement et de l’environnement. Ces dernières années, elle a notamment joué au théâtre dans deux pièces qui prenaient place dans l’univers juridique.

Plus récemment, on a pu voir Isabelle Marjorie dans la série Müvmdia, une aventure unique en son genre réunissant des vidéastes européens et canadiens, diffusée sur les ondes de TV5 et prendre d’assaut la Web-télé avec Espadrilles et champagne.com, une série de capsules diffusées sur le Web et permettant au public de découvrir 12 villes françaises à travers le témoignage d’un couple d’animateurs dont faisait partie Isabelle Marjorie.

Pour Le droit de savoir, Isabelle Marjorie se pose le temps de lever le voile sur des concepts juridiques complexes à travers lesquels elle nous guide en toute convivialité.